Une histoire de famille...

Installé dans le BOURGUEILLOIS depuis 1839, notre famille exploite plus de 40 hectares de vignes sur les appellations BOURGUEIL, SAINT-NICOLAS-DE-BOURGUEIL et CHINON.

Respectueux des terroirs, nos cuvées sont le reflet de notre cépage unique, le cabernet franc, et l’expression du millésime.

C’est au «Domaine du Grand Clos» qu’est vinifiée notre récolte.
Les raisins cueillis sont égrappés et acheminés avec soin dans les cuves de fermentation.
Notre vinification reste très traditionnelle : fermentation et macération de 2 à 3 semaines selon le millésime, nous utilisons les levures et bactéries indigènes pour la conduite des fermentations afin de respecter au mieux les caractéristiques de nos multiples terroirs.

Les vinifications sont effectuées en cuves en acier inoxydable avec contrôle permanent de la température. De cette régulation dépend en effet la qualité de la cuvée : conservation des arômes qui sont l’expression même du cépage, et extraction des tanins facteur primordial pour un vin de garde.

La récolte est ensuite élevée en cave, en fûts de 600 litres afin de lui offrir une micro oxygénation naturelle. En fonction des caractéristiques du millésime elle le restera jusqu’à l’époque de la mise en bouteille, notre importante capacité de stockage et de vieillissement nous permettant de choisir la période qui nous parait la plus favorable pour effectuer cette opération délicate et essentielle pour le «devenir» du vin.